Inspirations









SCULPTURES EMBLÉMATIQUES

Joy s’amuse à détourner des sculptures emblématiques comme les bustes de Marie Antoinette ou l’ange de la redemption et y apporte à travers sa vision une allure résolument contemporaine. Elle rend hommage aux œuvres classiques en leur offrant une nouvelle existence ancrée dans notre époque en jouant des contrastes entre passé et présent, classicisme et modernité . Ces œuvres sont surprenantes, créatives et dans l’air du temps !

POPY CAN

Alors qu’elle boit un soda à la canette, eurêka, c’est cette forme Néo Pop-Art qui sera le support de ses sculptures ! Warhol les a sérigraphiées, César les a compressées, JOY’ les monumentalises ! Elle crée un prototype, son moule haut de 1m40, qu’elle décline en pièce unique grâce à son intervention. Créatrice au sens artistique singulier, JOY’ commande chez Arsculpt, près de Valence ses canettes en résine et à Paris à la Fonderie Chapon, les pièces en bronze. Le processus créatif de JOY’ est cadencé par des étapes précises qui rendent son Art si authentique. Tout d’abord elle passe commande de canettes chez les fondeurs, puis elle se rend sur place, durant des jours, pour interagir avec chacune des pièces, nourrie de la folle énergie de l’atelier. Inspirée par le rock, la pop musique, la culture urbaine des artistes de Street-Art et la Mode qui casse les codes, JOY’ peint, bombe, colore, dessine et colle. Puis les canettes sont vernies par un carrossier. Les œuvres sont protégées des 3 couches de vernis nécessaires à leur résistance et cette brillance si particulière aux œuvres de l’artiste.

LES MACARONS

Fidèle à ses collaborations, fidèle à ses codes, fidèle à ses inspirations, JOY’ décline ses œuvres avec toujours plus d’inventivité. Elle vient de présenter durant une exposition à Monaco, ses dernières créations qui sont de gourmands macarons monumentaux, colorés et éclatants de brillance laquée, sur lesquels 3 scarabées grimpent et se délectent de ce gâteau si français, parisien et élégant. JOY’ l’artiste-créatrice, rêve encore et toujours à de nouvelles formes d’expression qui mêleraient de manière souveraine la Mode et la Sculpture.